Depuis le 12 juin 2020, le plafond journalier d’utilisation des titres restaurants a été doublé. Cette mesure visait à aider le secteur de la restauration, très touché par la crise sanitaire. Les mesures provisoires devaient arriver à un terme le 28 février, mais seront prolongées jusqu’au 30 juin 2022.
En temps normal, le plafond de paiement quotidien des titres restaurants s’établi à 19€. Le ministre de l’Économie Bruno le Maire a annoncé le 23 février la volonté de prolonger le doublement de cette somme jusqu’au 30 juin. Concrètement, cela veut dire que les conditions exceptionnelles mises en place en 2020 resteront de rigueur. Et le doublement du plafond n’est pas le seul aspect des titres restaurant concerné. L’utilisation des titres restaurant n’est normalement pas possible le week-end et les jours fériés. Règle également temporairement annulée en 2020. Les salariés travaillant ces jours-là ne sont donc plus les seuls à pouvoir bénéficier de cet avantage. Cette annulation temporaire est également prolongée jusqu’au 30 juin.
Pour rappel, les salariés ont jusqu’au 15 mars pour demander l’échange de leurs titres restaurant 2021 contre des titres restaurant 2022 auprès de leur employeur.