Si votre entreprise fait plus de 50 salariés, vous n’y avez normalement pas réchappé. Le 1er mars, vous deviez publier l’indice d’égalité homme-femme dans le cadre du BDESE. La prochaine échéance est fixée au 1er avril 2022 et concerne les informations relatives au CPF de vos salariés.
La prochaine étape de la mise à jour de votre BDESE concerne la majoration des droits de vos salariés au CPF. Normalement, vous n’avez pas à vous soucier de cet aspect si vous n’avez réalisé aucune majoration des droits de vos salariés. Cette majoration est obligatoire si vous avez manqué à vos obligations en matière d’évolution professionnelle. Si vous n’avez pas pu tenir d’entretien bilan avec un ou plusieurs de vos salariés en 2020 ou 2021, et que votre entreprise fait plus de 50 salariés, vous avez normalement majoré les droits au Compte Personnel de Formation de ces salariés. Si tel est le cas, il est dans votre obligation de mettre à jour les informations correspondantes de votre BDESE avant le 1er avril.
Sachez également que si vous faites une consultation au sujet de vos orientations stratégiques cette année, le BDESE devra être mis complètement à jour. Cette mise à jour complète devra être signalée à vos salariés. Les informations concernant la situation économique, financière et la politique sociale de l’entreprise seront donc intégralement mis à jour dans ce cas de figure.