Jusqu’à présent, seule une partie de la population française pouvait prétendre à une deuxième dose de rappel au vaccin contre le Covid-19. La liste des personnes pouvant en bénéficier vient d’être élargie, vous rendant potentiellement éligible.
Seule une infime partie de la population pouvait, jusqu’à présent, prétendre à un nouveau rappel de vaccin contre le Covid-19. Cette dose était réservée à toute personne :
- sévèrement immunodéprimée
- âgée de 60 ans ou plus, qu’elle ait des comorbidités ou non
- résidant d’EHPAD ou d’unité de soins de longue durée
Selon les cas, il était alors possible d’obtenir la deuxième dose de rappel à partir de 6 mois après la première injection ou la dernière infection. Sauf pour les personnes âgées de plus de 80 ans, ou résidants d’EHPAD et d’unités de soins de longue durée. Pour ces personnes-là, il était possible d’obtenir le deuxième rappel après trois mois seulement. Ceci était également le cas pour les personnes sévèrement immunodéprimées.
Dès maintenant, de nouvelles tranches de la population vont pouvoir prétendre à une deuxième dose de rappel de vaccin. Ces personnes sont :
- toute personne âgée entre 18 et 60 ans étant à risque de forme grave de Covid-19
- toute femme enceinte, dès le premier trimestre de grossesse
- toute personne vivant dans l’entourage directe de personnes vulnérables ou immunodéprimées
Les mêmes règles que précédemment valent pour ces personnes-là : la deuxième dose de rappel ne pourra être prise que 6 mois après la dernière dose ou la dernière infection.