[wpdreams_ajaxsearchpro id=2]
[wpdreams_ajaxsearchpro id=3]

Covid-19 : ce qui change le 15 février

Le 24 janvier dernier entrait en vigueur le pass vaccinal. Quelques règles transitoires s’appliquent encore jusqu’au 14 février concernant la dose de rappel, le certificat de rétablissement ou encore le régime de faveur pour les personnes débutant leur cycle de vaccination. Tour d’horizon sur les changements entrant en vigueur dès le 15 février. 

Au 15 février 2022, les personnes âgées de 18 ans et 1 mois doivent, pour garder un pass vaccinal valide, avoir effectué leur dose de rappel dès 3 mois après la fin de la vaccination initiale et dans un délai de 4 mois maximum au lieu de 7.

Autrement dit, les personnes majeures ayant reçu 2 doses de vaccin doivent faire leur rappel au plus tard 4 mois après la 2e injection.

Néanmoins, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un cas d’exception à la règle. Si, après deux doses de vaccin, une personne a contracté le Covid-19 et est rétablie, elle pourra conserver son pass vaccinal même en l’absence d’une dose de rappel.

Un certificat de rétablissement valable moins longtemps

A partir du 15 février 2022, le certificat de rétablissement sera valable 4 mois et non plus 6.

Ainsi, les personnes majeures ne pouvant réaliser leur rappel dans les temps car elles ont été infectées par le Covid-19 pourront utiliser leur certificat de rétablissement à partir de 11 jours après l’infection et jusqu’à 4 mois.

En pratique le certificat de rétablissement peut être récupéré :

  • sur la plateforme SI-DEP grâce au lien envoyé par e-mail et/ou par SMS ;
  • ou directement en version papier auprès d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un professionnel de santé habilité à réaliser les tests de dépistage.

Fin de la dérogation pour les personnes qui débutent leur cycle de vaccination

Afin d’inciter les personnes non vaccinées à entamer un cycle de vaccination, jusqu’au 15 février 2022, un système transitoire leur permet de recevoir une première injection et de bénéficier d’un pass vaccinal valide pendant 4 semaines (28 jours) sous réserve de réaliser un test antigénique ou RT-PCR négatif de moins de 24 heures.

Cela marche pour les personnes de 16 ans ou plus ayant reçu une première injection d’un cycle vaccinal à 2 injections pour toute première injection réalisée jusqu’au 15 février 2022 et durant un délai de 28 jours (au-delà de ce délai, la 2e dose ou un certificat de rétablissement est nécessaire).

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

Besoin de renseignements ?

Contactez le Cnec

VOTRE ESPACE ADHÉRENT

CHEF D'ENTREPRISE

Votre identifiant est le numéro de SIRET

PAS ENCORE ADHÉRENT ?

COLLABORATEUR

Votre identifiant est votre adresse électronique

PAS ENCORE DE COMPTE ?

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ EN FONCTION DE VOTRE SITUATION :
DIRIGEANT  D’ENTREPRISE : Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
COLLABORATEUR : Entrez votre adresse électronique
2/ Saisissez votre Mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Sur la page de connexion, veuillez cliquer ici. Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés et votre SIRET, nous vous aiderons avec plaisir :
connexion@cnec.asso.fr