[wpdreams_ajaxsearchpro id=2]
[wpdreams_ajaxsearchpro id=3]

Covid-19 et Urssaf : un relevé de dette bientôt envoyé

Durant la crise sanitaire, l’Urssaf a mis en place des mesures d’aide pour les entreprises. Report du paiement des cotisations sociales, assouplissement des délais de paiement… Les entreprises encore endettées auprès de l’Urssaf vont bientôt recevoir un relevé de dette.

Pendant la crise sanitaire, l’Urssaf a pu vous octroyer des reports du paiement de vos cotisations sociales, pour vous aider à franchir le cap. Ces mesures ont pris fin, et l’Urssaf va commencer à collecter les créances que vous pouvez avoir auprès d’elle. Si vous êtes débiteurs auprès de l’Urssaf, et que vous ne bénéficiez pas d’un délai de paiement, vous recevrez très prochainement un relevé de dette de la part de l’Urssaf. Ce relevé vous permettra de faire le point sur votre dette. Toutes les déclarations que vous avez faites jusqu’au 25 mai 2022 y seront recensées, tout comme les versements jusqu’au 10 juin 2022.

Une fois le relevé de dette reçu, vous êtes invités à vous rendre le plus rapidement possible sur votre espace en ligne de l’Urssaf. Sur cette espace, vous aurez le choix entre deux options :

  • Payer vos cotisations, et rembourser vos dettes auprès de l’Urssaf, en adhérant au télé paiement ou en payant avec votre compte bancaire
  • Demander un délai supplémentaire en cas de difficultés financières

Dans le deuxième cas, vous devez vous rendre dans votre Messagerie, et suivre la démarche suivante : « Nouveau message » > sélectionner « Un paiement » > « Demander un délai de paiement ».

Sachez également que vous ne pouvez demander un délai supplémentaire que pendant les 30 jours suivants la réception de votre relevé de dette. Passé ce délai de 30 jours, l’Urssaf pourra engager des actions pour le paiement des sommes dues.

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

Besoin de renseignements ?

Contactez le Cnec

VOTRE ESPACE ADHÉRENT

CHEF D'ENTREPRISE

Votre identifiant est le numéro de SIRET

PAS ENCORE ADHÉRENT ?

COLLABORATEUR

Votre identifiant est votre adresse électronique

PAS ENCORE DE COMPTE ?

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ EN FONCTION DE VOTRE SITUATION :
DIRIGEANT  D’ENTREPRISE : Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
COLLABORATEUR : Entrez votre adresse électronique
2/ Saisissez votre Mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Sur la page de connexion, veuillez cliquer ici. Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés et votre SIRET, nous vous aiderons avec plaisir :
connexion@cnec.asso.fr