Si votre activité a été affectée par les feux qui sévissent encore en Gironde, vous pouvez avoir le droit à une aide exceptionnelle de l’action sociale. Il vous suffit de cotiser en tant qu’indépendant pour être potentiellement éligible.
Depuis le 13 juillet, de terribles incendies sévissent en Gironde, et mobilisent une quantité extraordinaire de pompiers, qui font tout pour contenir la progression des flammes. Malgré tous ces efforts, vous et votre activité d’indépendant peuvent avoir été affectés par cette catastrophe climatique. C’est la raison pour laquelle l’Urssaf vient de publier les modalité selon lesquelles l’action sociale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) pourra vous venir en aide. La CPSTI a déclenché sont plan « catastrophe et intempéries » pour vous venir tout spécialement en aide.
Si vous avez été victime des incendies, et que vous avez des besoins urgents auxquels vous ne pouvez pas subvenir par vous-mêmes, vous pouvez demander de l’aide en vous rendant sur votre espace personnel de l’Urssaf. Tout particulièrement si vos locaux professionnels et/ou vos outils de production et/ou votre domicile principal ont été touchés par les incendies.
Pour faire votre demande, rédigez un nouveau message sur votre espace personnel en choisissant l’option « Un autre sujet », puis « Soliciter l’aide sociale du CPSTI ».
Pour en savoir plus, et connaître les contours exacts de cette aide, vous pouvez consulter le site du CPSTI ici.