Attention: Entrée en vigueur le 1er juillet 2022 de la nouvelle grille des rémunérations minimales et prime d’ancienneté.
Le ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par avis publié le 14 juin 2022 au journal officiel (voir lien ci-après) les dispositions de l’avenant de salaires n° 44 du 14 février 2022 relatif aux rémunérations minimales et prime d’ancienneté, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes .
Il a été convenu de revaloriser l’ensemble des rémunérations minimales conventionnelles des emplois de la filière technique de la coiffure, de la filière de l’esthétique-cosmétique, de la filière des emplois non-techniques et de la filière administrative de la coiffure.
Aussi, le présent avenant annule et remplace l’avenant n°42 du 31 mai 2018 relatif aux rémunérations minimales et à la prime d’ancienneté à la convention collective nationale (CCN) de la coiffure et des activités connexes du 10 juillet 2006.
La date d’entrée en vigueur de ce nouvel avenant est fixé au premier jour du mois suivant publication, c’est à dire le premier juillet 2022.
La nouvelle grille des rémunérations et primes est détaillée dans le texte de l’avenant 44 que vous pouvez télécharger ci-dessous (réservé aux adhérents).
Rappel: Aucune rémunération ne peut être inférieure au niveau du SMIC.